​​​​

Les enseignant-e-s sont sur leur lieu de travail ou depuis la maison selon l'horaire habituel et assurent le suivi de l'enseignement à distance à l'aide d'outils en ligne. ​

​​

Télé-Enseignement

Nous proposons trois niveaux de fonctionnalités, en fonction des connaissances préalables requises par les enseignants et les élèves:​

Niveau 1

Utilisation de la messagerie @rpn comme première couche généralisée de communication entre les enseignants et les élèves. Les messages des directions d'écoles seront aussi envoyés par ce canal.

Permet notamment l'échange de consignes/exercices/corrigés, par fichiers joints et/ou par liens.

Pour garantir son bon fonctionnement il faudra veiller à la place disponible dans votre boîte mail et de supprimer les anciens documents et la corbeille.

Niveau 2

Poursuite de l'utilisation d'une plateforme collaborative et de logiciels pédagogiques déjà utilisés par les élèves et les enseignants.

Plateformes et logiciels supportés par le SI:

Niveau 3  

Utilisation de l'environnement Microsoft Office365, incluant notamment des outils de travail en équipe (classe), visio-conférence, partage d'écran, partage de documents, etc…

Par rapport à d'autres solutions que des enseignants auraient envies d'exploiter, celle-ci offre l'avantage du support que nous pourrons donner et permettra d'éviter pour les élèves de devoir maîtriser plusieurs plateformes.

​Les documentations en lignes seront complétées régulièrement. 

​Si nécessaire, les équipes de proximités (informatique et MITIC) dans les Montagnes (032 886 3999) et au Littoral (0​32 717 4455) se tiennent à votre disposition. ​