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Messagerie, ce qu'il faut faire !

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  1. Elèves et personnel des écoles : Atteindre la messagerie en ligne [Mode d'emploi du SIS2]
    • Ouvrir un navigateur (ex : Chrome) 
    • Taper l'adresse https://mail.rpn.ch
    • Saisir son compte RPN avec « S2\ » devant le nom d'utilisateur-trice (ex : S2\levratc
    • Saisir son mot de passe de l'école

Si l'un de vos élèves ne se souvient plus de son mot de passe, l'enseignant-e peux le modifier depuis son poste maître à l'école [Mode d'emploi du SIS2] sinon contacter les hotlines des écoles.

  1. Épurer/vider les boîtes mail afin qu'elles puissent recevoir de nouveaux messages – Vider la « boîte de réception », les « messages envoyés » et les « messages supprimés ».
    Si nos institutions devaient temporairement fermer, les quotas (place disponible) des boîtes mail seraient également augmentés par le service informatique
  2. Élèves et personnel des écoles doivent être à même d'utiliser les fonctions de bases d'Outlook, à savoir :
  3. Élèves et personnel des écoles doivent obligatoire de consulter quotidiennement leurs messagerie« @RPN.ch ».

 

La messagerie peut être consultée indifféremment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il est juste nécessaire d'avoir un accès Internet (filaire, 3/4G, Wi-Fi ou partage de connexion).

 

Pour le personnel des écoles :
Merci de n'utiliser les services du bureau à distance que si nécessaire (ex : accès à des applications qui sont à disposition​).

Si nécessaire, les équipes de proximités (informatique et MITIC) dans les Montagnes (032 886 3999) et au Littoral (032 717 4455) se tiennent à votre disposition.

 

Ne pas rediriger les messageries Chapitre 5.2 du Livret d'accueil​

Bonnes pratiques d'utilisation des messageries [LIEN]

Changer son mot de passe de l'école [LIEN]​​

Mot de passe perdu [LIEN]